Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
๑۩۞۩๑   GHeTTo ReVoLuTioN   ๑۩۞۩๑
Archives
11 décembre 2006

Paris-Dakar : Le rallye de la honte

paris_dakar

Depuis 1979, le Rallye-Dakar défie la conscience démocratique. Une caravane agressive d’engins rutilants traverse pendant plusieurs jours les pays les plus démunis d’Afrique. Non seulement la faune et la flore autochtones sont dévastées, piétinées et détruites, mais les populations locales ne sont pas plus respectées. Plusieurs victimes, morts et blessés ont déjà été sacrifiés à ce luxe néo-colonialiste indécent qui étale aux yeux de populations du Sud, affamées par les guerres et les maladies, le luxe technologique des multinationales du Nord dominateur.

Pouvons-nous admettre que l’Afrique qui s’enfonce chaque jour un peu plus dans la pauvreté, la maladie ou la guerre soit le terrain de jeu de quelques « défoncés de la vitesse » en mal d’aventure ?

Depuis 1979, ce rallye a fait plus de 30 morts. Combien en faudra t-il encore pour déclarer hors la loi cette compétition sportive

Le Paris- Dakar est la continuation du colonialisme et un symbole du déséquilibre Nord-Sud de notre planète. Il est un mépris envers les pays du Sud : il est dépensé en 15 jours le budget annuel de la santé du Mali !

La vraie aventure, c’est la lutte contre la faim, les maladies, l’exploitation des pays pauvres par les pays riches.
Un véritable équilibre Nord-Sud est possible. Il passe par l’annulation de la dette des pays pauvres, le libre choix de leur développement économique et l’exploitation de leur propre richesse.

paris_dakar_lejeu


dakar_pas_d__ac


Publicité
Commentaires
๑۩۞۩๑ GHeTTo ReVoLuTioN ๑۩۞۩๑
Publicité
Derniers commentaires
Publicité