Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
๑۩۞۩๑   GHeTTo ReVoLuTioN   ๑۩۞۩๑
Archives
13 février 2007

La terre a tremblé à Casa

secousse

Un vent de panique hier à Casa; et oui un tremblement de terre ...

Nombre de personnes sont sorties dans les rues; certains fonctionnaires ont cessé le travail; les écoles ont évacué les élèves dans les cours de récréation.

Et tout le monde attendait la réplique d'une heure moins quart.....La radio n’a pas osé confirmer pour ne pas affoler les citoyens.

Mais rassurez-vous il y a eu plus de peur et de panique, que de dégâts. Car à part quelques verres cassés dans les placards, les lustres ont tremblé, les vitres ont vibré, mais pas de catastrophes. Il parait que le bruit était aussi assez impressionnant.......

Et donc aujourd'hui, chacun partage son expérience, ça fait les gros titres des journaux, dès hier soir la radio, la télé (marocaine j'entend) en parlais.

Hier c'était donc un Lundi pas comme les autres, mais bon faudrait pas que cela se répète trop souvent.....

Car les rumeurs ici vont assez vite, encore plus vite qu'ailleurs..... le pays du "téléphone arabe".....
J'ai remarqué que de toutes les façons on aime les effets d'annonces, les phrases enrobées, on vous laissera languir avant d'entrer dans le vif du sujet, le ton est mis, la posture accompagne le discours.... La forme est si prenante qu'on est souvent déçu par le contenu.... Encore une fois... question de culture....

Et donc quand la forme y est, rien de mieux pour habiller une rumeur.....Ainsi il ya a quelques mois une rumeur avait circulé annonçant un tsunami sur Casa.

Et donc hier ma p'tite soeur en rentrant de l'école; visage pâle....et qui venait d'ajouter cela à son package "expériences vécues"...m'a fait dessin de la panique vécue...imaginez ces chers enfants évacués des classes et restés une heure dans la cour, pour cause de la secousse, on eu largement le temps de se faire des films et inventer des histoires.....à se faire peur.

Tout est bien qui finit bien, il ne faudrait pas que cela vous empêche de venir nous rendre visite....Aujourd'hui splendide journée...j'ai même quitté la doudoune.....donc il fait plus de 20°! Et un soleil....

Publicité
Commentaires
K
Mohammed rassoule L'lah....obligé.<br /> <br /> <br /> khalil, tu sais bien qu'ici on se met à fond qu'au temps additionnel....et les veinards jouent les prolongations.<br /> <br /> Et comme la majorité des marocains, moi aussi je compte me mettre à la prière à mes 50 ans, après avoir fait « El hej »
T
Ouai 30 secondes, ça doit etre énorme !!!<br /> Hey tout passe tout lasse sauf ...la illaha illa lahh, c'est la chahada qui doit venir en preum's quand tu fleepe ainsi !!!! REFLEX
K
Moi j'aimerais bien savoir ce qui te passe par la tete à ce moment, putain ca doit etre flippant tu doit te dire y a encore plein de chose que je voulais faire , mais le destin a choisi un autre chemin pour toi.<br /> ca peut redonner un second souffle, et se dire cette première mitan j'ai pas jouer super bien ( je me suis pris un carton jaune), mais pour la prochaine mitan je vais changer de tactique et tenter de faire ce que je n'ai pas eu le courage de faire en se disant que j'aurais tout le temps qu'il faut pour le faire .<br /> En fait les rappel à l'ordre ca peut avoir du bon ... <br /> Big up à vous TAG et KAYZ vas falloir kon sorganise pour le treck
K
Je faisais quoi ce lundi à 10h30.....!!!!<br /> Je jonglais entre la radio et la télé...Manchore (étalé ?)...sur mon lit...et oui, chacun passe son temps comme il peut.<br /> Tout à coup, le lit était comme entrain de s’arracher violemment par une sorte de vent mélangé à un trou dans la chambre qui allait me sucer moi et mon pajot, un peu comme les scènes de Matrix....mdr<br /> une secousse d’une durée de 30 seconds très brutales...mettant toute ma chambre en mode vibreur.<br /> <br /> J'ai compris de suite qu'il s'agissait d'un tremblement de terre...j'ai juste souriais..en imaginant déjà les hypothèses qu’engendrera la confusion dans certains esprits...<br /> <br /> ET bien sûr un big hamdoullah....même que je suis a mon premier carton jaune là...
T
mdrrrrrr !!! iwaaaa tze3zi3aa !!!<br /> lah i ster !! ça doit etre flippant qd même !!!<br /> Tu devais sormir a sat' toi !!! t'as rien calculé oulla kifach ?
๑۩۞۩๑ GHeTTo ReVoLuTioN ๑۩۞۩๑
Publicité
Derniers commentaires
Publicité